One Piece chapitre 1114 : La révélation fracassante du dernier panel

Les fans de One Piece étaient en effervescence depuis l’annonce du retard du nouvel épisode en raison de la Golden Week. Mais voilà, les fuites tant attendues sont enfin là, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chapitre 1114 de One Piece ne laisse personne indifférent.

Dans les dernières heures, les leakers ont eu accès à cet épisode, et les résumés circulent déjà sur la toile. Et comme on pouvait s’y attendre, la communauté One Piece est en ébullition suite à la grande révélation du dernier panel.

Joy Boy, le premier pirate de l’histoire

C’est le leaker Pewpiece qui a dévoilé les spoilers du chapitre 1114. Et la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre : Joy Boy aurait été le premier pirate de l’histoire. Oui, vous avez bien lu. L’héritier de Nika, celui qui a affronté les Familles Royales, qui a noué des amitiés avec les Gyojin et Zunesha, et qui a laissé un mystérieux « trésor » à Laugh Tale, serait le premier pirate.

One piece scan en VF – Manga & Scan (manga-and-scan.com)

Cette révélation implique donc que l’Ère de la Piraterie a été initiée par Joy Boy. Une information qui vient confirmer une fois de plus que Joy Boy est né il y a 900 ans dans l’Ancien Royaume.

Les questions soulevées par cette révélation

Cette annonce soulève de nombreuses questions. Qu’est-ce qui a poussé Joy Boy à prendre la mer et à devenir un pirate ? Était-ce, comme Luffy, une soif de liberté ? La communauté est déjà en train de débattre sur le sujet.

Joy Boy reste l’un des personnages les plus énigmatiques de One Piece. Et il est fort probable que Vegapunk nous en révèle davantage sur lui dans les prochains chapitres. Espérons aussi qu’il en profitera pour nous parler d’Im.

One Piece révélations choquantes destin de Joyboy – LES MANGAS (les-mangas.com)

En attendant, cette révélation sur Joy Boy vient ajouter une nouvelle pièce au puzzle de l’univers de One Piece. Et comme à chaque fois, Oda sait comment tenir ses lecteurs en haleine. Alors, prêts à embarquer pour de nouvelles aventures ?